juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Une soirée festive

TURRETOT. La fête de la musique a enchanté le public.

Vendredi soir, chaude ambiance place de Caux. A l’initiative de Cathou et pour la 7e année, la fête de la musique a rassemblé de très nombreux turretotais. Une soirée conviviale et festive qui a remporté un vif succès. Animé par Cathou et André Nicolas sous le nom du duo Chabada, l’auditoire s’est laissé emporté dans un répertoire varié.

(suite…)
Share

Les enfants de la balle !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les écoliers s’initient aux arts du cirque avec les Saltimbanques de l’impossible.

Depuis le 17 juin, un grand chapiteau de cirque est installé à Saint-Jouin-Bruneval. Jusqu’au 28 juin, les élèves, du CP au CM1, ont la chance d’y travailler tous les jours. L’aboutissement d’un projet pédagogique mené tambour battant, tout au long de l’année scolaire par les enseignantes de CP et de CE1 de l’école « Le Pélican », Mmes Avienne et Bourbonne.

(suite…)
Share

A deux doigts d’une médaille

TURRETOT. Belle fin de saison pour le Judo club.

Lors du dernier week-end des « France » 2ème et 3ème division à Villebon-sur-Yvette, les 22 et 23 juin, le Judo Club de Turretot était représenté par ses deux licenciées du Dojo Maritime avec Morgane Lenourry le samedi en D2 – 78 kg qui après avoir gagné son premier combat perd son 2e combat contre la future 3e de ce championnat. En repêchage, Morgane échouera contre la future 7e.

(suite…)
Share

Le judo, une grande famille

TURRETOT. Haute figure du judo français, Pierre Le Friant, 7e dan a animé deux séances techniques.

Vendredi, dans le cadre d’une convention nationale avec l’ Education Nationale, le Dojo de Turretot a ouvert ses portes pour quatre classes, du CP au CM 1, de l’école primaire de Turretot. Nul doute que cette approche va susciter des inscriptions à la rentrée prochaine. Ce même jour, le Judo Club avec le soutien des clubs du Dojo Maritime, recevait pour deux séances techniques, un 7e DAN (ceinture rouge et blanche) en la personne de Pierre Le Friant, ami d’enfance du professeur du club, Jean-Claude Quellien. Pierre Le Friant et Jean-Claude Quellien étaient fait pour se rencontrer, se lier d’amitié, une belle amitié dans l’esprit Judo qui réunit les gens.

(suite…)
Share

Une journée festive entre amis

BEAUREPAIRE. Un bon dimanche avec le comité des fêtes.

Dimanche, le buffet campagnard organisé par le comité des fêtes a rassemblé trente personnes. Joyeuse ambiance, où chacun avait le plaisir de se retrouver, de partager un bon moment autour d’un buffet campagnard. Une journée festive, de détente, où l’on s’est bien amusé.

(suite…)
Share

Une petite pause de légèreté

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public était au rendez-vous de la fête de la musique.

Chaque année, rendez-vous est donné place des anciens élèves par la société musicale à l’occasion de la fête de la musique. Dimanche, le public, parmi lequel le maire Alain Fleuret et des membres du conseil municipal, n’a pas manqué ce rendez-vous.

(suite…)
Share

Un moment de recueillement

PIERREFIQUES. La commune a célébré son patron « Saint-Jean-Baptiste ».

Vendredi soir, c’est avec quelques jours d’avance que la commune a célébré la Saint-Jean, patron du village. Une tradition qui fait partie de l’histoire du village. La cérémonie a débuté par l’office religieux célébré par le père Didier Roquigny, en l’église Saint-Jean-Baptiste.

(suite…)
Share

Une superbe journée

LE TILLEUL / LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Les aînés en balade dans l’Orne.

Jeudi, la sortie annuelle des aînés des clubs de La Poterie-Cap-d’Antifer et du Tilleul, Les Mouettes et le Renouveau Tilleulais, avait pour programme la visite du « Haras du Pin ». Ce voyage organisé par le club Les Mouettes a rassemblé trente-quatre participants. Et c’est à bord d’un superbe car aux couleurs des bleus, et avec un chauffeur bien sympathique, Régis, que nos voyageurs ont pris la route de bon matin.

(suite…)
Share

Une journée bien remplie

GONNEVILLE-LA-MALLET. Escapade à Val-de-Reuil pour le club Amitié.

Jeudi, le club Amitié avait organisé sa sortie printanière. Direction l’Eure et plus précisément au Val-de-Reuil pour les quarante-cinq participants. La matinée a été consacrée à la visite de la chocolaterie Auzou, visite guidée par un intervenant de la Maison au cours de laquelle il a présenté le chocolat, son origine, sa production actuelle et les diverses étapes suivies pour obtenir le produit élaboré. Et bien une petite dégustation à la clé.

(suite…)
Share